Recherche

Composteurs

Prochaine mise à disposition

de composteurs le 6 Octobre 2018

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Pour réserver votre composteur,
appelez-nous au 04 90 23 44 76
ou complétez ce formulaire.

site internet compost 6 10

Déchèterie

Horaires d'ouverture de la déchetterie

Horaires d’été (de Avril à Octobre)

Du lundi au vendredi
9 h - 12 h et 14 h - 18 h
Le samedi de 9 h à 18 h

Horaires d’hiver (de Novembre à Mars)
Du lundi au vendredi
9 h - 12 h et 14 h - 17 h
Le samedi de 9 h à 17 h

Carte d'accès déchèterie

Télécharger le formulaire

de demande de carte d'accès

carte obligatoire à compter

du 1er janvier 2019

info  0800 71 84 84

IMPRIME DEMANDE DE CARTE VEDENE web

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau logo pour signaler les produits recyclables est apparu. Le "Triman", pictogramme représentant un bonhomme de profil tendant la main vers trois flèches, devient le logo de référence pour indiquer qu'un produit se recycle.


Certains produits recyclables -piles, accumulateurs usagés, déchets d'équipements électriques et électroniques, déchets ménagers des produits chimiques, de même que le verre, ne sont pas concernés par le "Triman".

La mise en oeuvre d'une signalétique commune doit permettre une importante simplification du geste de tri du citoyen et contribuer à l'augmentation des performances des collectes séparées et du recyclage". L’objectif est d’arriver en 2025 à 60 % de recyclage des emballages et papiers collectés par le service public de la gestion des déchets selon le projet de loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Jusqu’à présent, le logo qui indiquait qu'un produit pouvait être recyclé est celui qui représente trois flèches. Ce logo indiquait qu'un produit était issu du recyclage et qu'il pouvait de ce fait, être lui-même recyclé.

Le "point vert" quant à lui, signifie qu'une entreprise s'acquitte de l'éco-contribution. Le point vert, ne signifie pas que le produit est recyclable. Lorsqu'il est présent sur un produit, il signale que le fabriquant du produit verse une somme à Eco-Emballages, la société qui aide les collectivités locales à développer la collecte sélective et la valorisation des déchets ménagers.