Recherche

Composteurs

Prochaine mise à disposition de

composteurs le 24 novembre 2018

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Pour réserver votre composteur,
appelez-nous au 04 90 23 44 76
ou complétez ce formulaire.

compost site internet 24 novembreweb

Déchèterie

Horaires d'ouverture de la déchetterie

Horaires d’été (de Avril à Octobre)

Du lundi au vendredi
9 h - 12 h et 14 h - 18 h
Le samedi de 9 h à 18 h

Horaires d’hiver (de Novembre à Mars)
Du lundi au vendredi
9 h - 12 h et 14 h - 17 h
Le samedi de 9 h à 17 h

Carte d'accès déchèterie

Télécharger le formulaire

de demande de carte d'accès

carte obligatoire à compter

du 1er janvier 2019

info  0800 71 84 84

IMPRIME DEMANDE DE CARTE VEDENE web

La Société NOVERGIE

En 1991, le SIDOMRA a attribué au Groupe SUEZ (filiale Novergie) une Délégation de Service Public (DSP) pour la construction et la gestion d’un centre de traitement et de valorisation des déchets, aujourd’hui appelé Novalie, situé sur la commune de Vedène.

Il a ainsi été confié à SUEZ, la conception, la construction, le financement et l’exploitation (production et maintenance) de l’ensemble des activités du site.

Le SIDOMRA, en tant que délégant, définit et valide le choix des outils industriels proposés par son délégataire, les orientations de la politique de développement du site et de ses activités.

La DSP entre le SIDOMRA et SUEZ court jusqu’en 2027.

Outre les objectifs de valorisation qu’il va fixer pour le département en cohérence avec les orientations du Grenelle, le Plan Départemental de Prévention et de Gestion des Déchets Non Dangereux insiste sur le principe de proximité des solutions de valorisation et de traitement, principe introduit par le Code de l’Environnement.

Novalie accueille prioritairement les déchets ménagers recyclables et non recyclables produits sur le territoire du SIDOMRA, dans le cadre de la DSP confiée à SUEZ.

La capacité de traitement de Novalie lui permet d’accueillir également les déchets d’autres collectivités de Vaucluse et des départements limitrophes ainsi que les déchets non dangereux provenant des activités économiques de son bassin de vie.

Novalie assure aussi une mission de service sanitaire régional en prenant en charge, au sein d’une unité spécifique et dédiée, les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) issus d’établissements de santé.

Novalie a également développé une filière de valorisation énergétique pour les boues de stations d’épuration qui ne peuvent faire l’objet d’une valorisation biologique (compostage ou épandage).

Les activités développées sur le site répondent aux besoins locaux en matière de valorisation et de traitement des déchets non dangereux et des DASRI, et confèrent à Novalie un rôle clé dans la gestion des déchets de son territoire.

Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au site de SITA